DPE Barberey-Saint-Sulpice
Prévisions et nouveautés fiscales pour l’immobilier en 2024

Publié le 19 Janvier 2024

 

 Selon PAP.fr, l’année 2024 apporte son lot de nouveautés pour l’immobilier et le logement des particuliers 1. En matière de fiscalité, la taxe d’habitation disparaîtra définitivement, après cinq années de baisses successives. En revanche, la taxe foncière, acquittée par les propriétaires, devrait continuer de grimper dans la plupart des villes. Tout comme la taxation des résidences secondaires et des logements vacants, d’ailleurs. De plus, de nouvelles contraintes vont s’abattre sur les propriétaires bailleurs qui louent des logements très énergivores. Un certain nombre de ces “passoires thermiques” sera même interdit de location dès le 1er janvier. Heureusement pour les propriétaires, les aides aux travaux de rénovation énergétique devraient continuer d’augmenter. Tout du moins lorsqu’ils engageront des chantiers ambitieux, par bouquets de travaux. Attention aussi aux copropriétaires, qui devront pour certains établir un plan pluriannuel de travaux sur 10 ans dès cette année 1.

Selon Capital.fr, plus de 70% des professionnels anticipent des baisses de prix supérieures à 3% pour l’année 2024 2Les patrons de grands réseaux tels que Century 21, Orpi, L’Adresse, Guy Hoquet prévoient une baisse générale des prix moyens de l’immobilier en 2024 2Les petites agences indépendantes de proximité, qui maillent quasiment tout le territoire, sont également du même avis 2.

 

1 Immobilier : la baisse des prix devrait s’accélérer en 2024 - Meilleurtaux.com

2 Immobilier : les agents dévoilent à quelle vitesse les prix chuteront en 2024 - Capital.fr

 

« Retour aux actualités
Nous contacter
En savoir plus
Zone d’intervention
Interventions tout type de diagnositques dans la zone de Troyes, Sainte-Savine, Saint-André-les-Vergers, Saint-Julien-les-Villas
Diagnostic immobilier Saint-Germain 06.34.17.15.46
Certification
  • DPE Saint-Germain
Assurance
  • Diagnostiqueur Saint-Germain